Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de RTX déclare que la grève de Pratt & Whitney pèsera sur le flux de trésorerie du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la présentation du directeur général, le contexte, l'évolution de l'action)

La grève de plusieurs semaines des 3.000 ouvriers américains de Pratt & Whitney limitera le flux de trésorerie au cours du deuxième trimestre, mais la société d'aérospatiale et de défense devrait être en mesure de le récupérer au cours de l'année, a déclaré mercredi le directeur général de RTX RTX.N , Chris Calio.

Les travailleurs de deux sites du Connecticut ont approuvé mardi une offre de contrat , mettant fin à une grève de plus de trois semaines, dont la priorité absolue était d'obtenir de Pratt qu'elle s'engage à maintenir le travail pour les chasseurs F-35 de Lockheed Martin LMT.N dans l'État.

M. Calio a déclaré à la Bernstein Strategic Decisions Conference que l'arrêt de travail dans les usines syndiquées de Pratt au Connecticut avait entravé sa capacité à livrer des moteurs à réaction, et qu'il s'attendait à un flux de trésorerie allant du seuil de rentabilité au négatif pour le trimestre.

Les actions de RTX, qui détient Pratt & Whitney, ont chuté de 2 % plus tôt dans la journée de mercredi, mais ont réduit ces pertes et étaient en baisse de 0,5 % à la mi-journée.

La grève était la première en plus de 20 ans sur les sites de la société dans le Connecticut, où elle produit des moteurs pour le F-35 et environ 70% de son moteur turbofan à engrenages, qui est utilisé dans la famille d'avions à réaction A320 NEO du constructeur européen Airbus AIR.PA , qui se vend très bien.

"En conséquence, nous pensons que le flux de trésorerie sera négatif au cours du trimestre, mais qu'il pourra être récupéré au cours de l'année", a déclaré M. Calio.

Les fournisseurs de moteurs et d'autres pièces d'avion essentielles augmentent leur production pour répondre à la demande des constructeurs Boeing BA.N et Airbus, qui fabriquent davantage d'avions à réaction.

M. Calio a également déclaré que le projet de bouclier antimissile Golden Dome proposé par le président américain Donald Trump était unique et représentait une opportunité, bien que la nature fragmentée de l'acquisition de matériel de défense représente un défi.

"Je pense qu'il faudra toute l'industrie pour être capable de le faire et de le faire bien, et de le faire dans les délais que le président et le Pentagone ont définis

M. Calio a déclaré que RTX continue de s'attendre à une forte demande pour ses produits intégrés de défense aérienne et antimissile en Europe, malgré les tensions commerciales.

Cette semaine, M. Trump a renoncé à imposer des droits de douane de 50 % sur les importations de l'Union européenne à partir du 1er juin , rétablissant la date limite du 9 juillet pour permettre aux négociations entre les États-Unis et le bloc des 27 pays de déboucher sur un accord.

Des pays proches de la Russie, comme la Pologne, la Finlande et l'Allemagne, ont conclu de nouveaux accords d'achat d'armes en se concentrant sur les armes à haut volume et moins coûteuses, ce qui souligne la façon dont la guerre en Ukraine a remodelé la pensée stratégique dans les capitales européennes sur la façon dont les conflits futurs pourraient être menés.

"Je pense que nous sommes considérés comme étant plus qu'une simple entreprise américaine, étant donné les partenariats que nous avons avec certaines des principales entreprises de défense européennes et le succès que nous avons eu en aidant à développer la base industrielle là-bas aujourd'hui", a déclaré M. Calio.

Valeurs associées

179,060 EUR Euronext Paris +0,25%
234,750 USD NYSE -0,55%
455,630 USD NYSE -0,10%
RTX
158,610 USD NYSE -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Édouard Philippe,  lors du Congrès national Jeunes Horizons à Saint-Maur des Fossés, le 30 août 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 30.08.2025 18:11 

    Édouard Philippe a pris ses distances samedi avec les récentes déclarations de François Bayrou sur les jeunes, selon lui principales victimes de l'endettement, et sur le "confort" des "boomers", expliquant qu'il n'adhérait pas à la "lutte des âges". "Vous avez ... Lire la suite

  • Le Britannique Tom Evans célèbre sa victoire au terme de l'UTMB, à Chamonix, le 30 août 2025 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 30.08.2025 18:02 

    Le Britannique Tom Evans et la Néo-Zélandaise Ruth Croft ont remporté samedi la 22e édition de l'Ultra-trail du Mont-Blanc à Chamonix (Haute-Savoie), à l'issue d'une course dantesque, marquée par les intempéries et de nombreux abandons. Evans, 33 ans, a passé la ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...